Wok électrique

Guide des meilleurs woks électriques

Vous aimez manger des plats variés et équilibrés ? Vous voulez découvrir de nouvelles saveurs qui nous viennent d’Asie ? Il est possible de préparer des plats asiatiques sans sortir de chez vous grâce aux woks électriques. C’est un appareil électrique polyvalent qui assure une cuisson homogène des aliments.

Dans ce guide, nous allons vous présenter les meilleurs woks électriques du marché ainsi que des conseils pratiques pour vous aider à choisir le wok qui convient à vos besoins.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un wok électrique ?

Le wok électrique, également connu sous le nom de poêle à frire. C’est un appareil de cuisson asiatique qui a la forme d’une poêle à frire ou d’un wok traditionnel et fonctionne de la même manière. Il est populaire parmi les amateurs de cuisine asiatique. 

Il est plus grand et plus profond que le modèle traditionnel. Il est conçu pour distribuer la chaleur de façon homogène sur toute sa surface afin d’obtenir une cuisson uniforme. Par conséquent, il est très pratique pour produire une variété de styles de cuisson en peu de temps.

Quel est le meilleur wok électrique ?

Vous souhaitez acheter un bon wok électrique ? Nous allons vous présenter les meilleurs modèles que nous avons choisis pour vous.

Domo DO-8708W

Wok électrique domo do-8708w

Le wok électrique en aluminium moulé avec couvercle est doté d’une grande puissance de 2200 W. C’est un véritable modèle de praticité et de facilité d’utilisation. Il pèse moins de 4 kg pour un volume de 5 L. Vous pourrez cuisiner pour un plus grand nombre de convives et préparer une multitude de recettes.

De plus, il est équipé de poignées ergonomiques et d’un thermostat réglable amovible. Enfin, le revêtement antiadhésif de ce wok électrique réduira considérablement la quantité de matières grasses ajoutée sur vos plats.

Les avantages

  • Revêtement antiadhésif
  • Puissant
  • Poignées ergonomiques

Domo DO-8708W Grand Wok…
  • Grande capacité : 5 Litres. Wok électrique en aluminium moulé. Fiche à thermostat amovible…
  • Garantie : 24 mois
  • Description du produit: L’une des modes de cuisson les plus saines, la cuisson au wok n’en est pas…

Wok électrique Rosenstein & Söhne

Ce modèle en acier allié regroupe plusieurs fonctionnalités qui font de lui un des meilleurs woks notamment pour son bon rapport qualité/prix. Il prend très peu de temps pour chauffer, ce qui vous permet de préparer rapidement vos plats. Le wok se nettoie facilement et il peut même passer au lave-vaisselle.

Les avantages

  • Revêtement antiadhésif
  • Puissant
  • Poignées ergonomiques

Les inconvénients

  • 5 niveaux de température
  • Un voyant pour contrôler le niveau de chaleur.
  • Facile à nettoyer

Wok électrique avec…
  • Idéal pour fondues chinoises
  • Revêtement anti-adhésif
  • Chauffe rapide

Wok électrique princess

Si vous voulez préparer de délicieux repas pour vos invités et régaler toute la famille, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Ce wok électrique en aluminium d’une grande capacité possède un volume de 7 L, faisant de lui, un des plus grands du marché. Son revêtement anti-adhésif empêche vos aliments de coller et le rend facile à nettoyer. Grâce à sa puissance, le wok électrique Princess chauffe vite, ce qui vous permettra de commencer à cuisiner plus rapidement.

Les avantages

  • Facile à nettoyer grâce à son revêtement
  • Wok puissant et d’une grande capacité
  • Poignées isolantes

Promo
Princess 01.162389.01.001…
  • Un incontournable dans votre cuisine. Utilisez-le comme wok, poêle supplémentaire ou pour garder…
  • Très spacieux grâce à son diamètre de 30 cm et sa capacité de 7 litres
  • Faites sauter vos aliments sans huile ou beurre pour un résultat plus sain

Multi Wok électrique Tefal

Multi Wok électrique Tefal

Wok électrique en acier de la marque Tefal avec revêtement anti-adhésif intérieur et extérieur. Appareil assez grand avec 37 cm de diamètre et avec une belle capacité pour préparer des plats pour une grande famille. Ses différentes fonctionnalités font de lui un des meilleurs woks sur le marché.

Les avantages

  • Thermostat réglable multi-positions
  • Indicateur Thermo-Spot pour voir l’état de la cuisson

Les inconvénients

  • La puissance n’est pas élevée

Promo
Tefal Multi Wok électrique,…
  • Coloris : Noir et Silver
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans
  • Puissance : 1200 W

Bestron Wok électrique

Bestron Wok électrique

La particularité de ce wok en métal est probablement la poignée en bambou qui permet d’isoler la chaleur et des pieds antidérapants. De plus, il est livré avec plusieurs accessoires comme un couvercle en verre, une spatule en bambou et 2 grandes baguettes. Vous pourrez ainsi préparer des plats asiatiques comme du riz, du curry ou du poisson. Vous pouvez mélanger sans problème avec la spatule en bambou livrée avec le wok électrique.

Les avantages

  • Livré avec plusieurs accessoires.
  • Pieds antidérapants
  • Thermostat amovible à 5 niveaux

Les inconvénients

  • Il peut y avoir des problèmes pour chauffer.

Bestron Wok électrique…
  • Wok électrique (Ø 32 cm, hauteur 8,5 cm) idéal pour rôtir et braiser des légumes asiatiques, du…
  • Grand volume (5L) pour les repas en famille ou entre amis, temps de chauffe rapide de 2 à 3 minutes…
  • Poêle électrique antiadhésive pour une cuisson saine sans matière grasse – Mélanger sans…

Quels sont les avantages des woks électriques ?

Les woks électriques, peuvent-ils nous apporter quelque chose ? Si vous envisagez d’acheter un wok électrique, voici tout ce que vous devez savoir :

Ils sont économiques : lorsque vous avez un wok électrique, vous finissez par remplacer un grand nombre d’ustensiles de cuisine, de casseroles, de poêles, car les woks électriques sont assez polyvalents dans la cuisine. Comme ces woks ont une puissance réglable, ils nécessitent peu d’énergie pour cuisiner, ce qui les rend écologiquement durables.

Préparation de repas sains et variés : de nombreux chefs professionnels apprécient de pouvoir préparer des repas sains et savoureux à l’aide des woks électriques. Parce qu’ils peuvent traiter les aliments rapidement, ces woks sont très efficaces pour créer une alimentation variée et équilibrée pour notre corps.

Il suffit d’une once d’huile pour cuire de la viande et des légumes dans un wok, grâce à sa capacité enveloppante à concentrer la chaleur. En outre, les aliments préparés dans un wok n’absorbent pas de grandes quantités d’huile. En fait, ils en ressortent parfaitement croustillants, dorés et avec cette saveur unique que leur confère cet excellent mode de cuisson.

Facile à utiliser : le wok électrique nous permet de cuire de façon homogène en contrôlant la chaleur grâce à son régulateur de température, ce qui rend ce processus beaucoup plus simple.

Facile à transporter : avec le wok électrique, vous pouvez cuisiner où vous voulez, que ce soit chez vous ou en dehors de chez vous. Vous pouvez également l’emporter avec vous partout où vous allez.

Facile à nettoyer : certains modèles ne passent pas au lave-vaisselle, mais ce n’est pas un problème, car un wok électrique est très simple à nettoyer grâce à son revêtement antiadhésif.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre wok électrique

Vu le grand nombre de modèles que l’on trouve sur le marché, il est important de tenir compte de certains critères. Voici les facteurs que vous devez vérifier pour chaque wok :

La puissance

Comme pour la majorité des appareils électriques, la puissance est un critère déterminant. Il existe sur le marché des woks électriques de différentes puissances. La puissance d’un wok électrique peut varier entre 900 et 2 500 watts, selon le modèle. Un wok de forte puissance chauffera plus vite, mais pour les usages domestiques, vous n’avez pas besoin d’un appareil très puissant.

Pour assurer la réussite de vos plats, optez pour un wok qui possède un thermostat réglable afin d’ajuster la température.

La taille

Pour préparer au mieux les aliments tels que les légumes, un wok électrique doit être de taille considérable. S’il est trop petit et peu profond, la préparation de ces aliments ne sera pas aussi réussie. Un wok électrique de taille significative vous permettra de faire sauter tous les ingrédients confortablement.

Il mesure généralement entre 30 et 35 cm de diamètre, et la quantité de nourriture que vous pouvez préparer et consommer dépend de sa taille. Pour une famille nombreuse, il vaudrait mieux choisir un modèle plus grand. Mais vous devez penser à une place assez grande pour ranger votre wok lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les matériaux

La surface antiadhésive de la plupart des woks électriques permet de réaliser des plats rapides et faciles à préparer. Ils sont fabriqués en aluminium, en acier inoxydable ou en acier au carbone, ce qui garantit une utilisation durable. Comme la chaleur est répartie de manière homogène sur toute sa surface, le matériau contribue également à une cuisson homogène.

Par conséquent, les woks en acier sont plus légers, mais ils maintiennent la chaleur pendant une période plus courte. En revanche, les woks en aluminium sont plus épais, ce qui les rend plus lents à chauffer et plus lents à refroidir.

La polyvalence

Comme les robots de cuisine, les appareils polyvalents avec beaucoup de fonctions rencontrent un succès chez les amateurs de cuisine. Car ils permettent de faire des économies en terme de temps et d’argent et surtout d’espace, en remplaçant tous les petits accessoires.

Vous pouvez préparer alors plusieurs recettes comme du riz ou des soupes en utilisant le même appareil, sans devoir utiliser et salir autant d’ustensiles de cuisine. Les méthodes de préparation sont nombreuses, vous pouvez frire les aliments, les faire cuire à la vapeur ou même les griller. L’avantage du wok électrique est qu’il peut être utilisé comme une poêle, mais aussi comme une marmite.

Accessoires

Un wok électrique est un accessoire polyvalent qui vous permet de préparer plusieurs types de préparations. Mais il ne pourra pas donner tout son potentiel s’il n’a pas d’autres accessoires. On peut trouver chez certains modèles une grille de cuisson à la vapeur ou à rôtir. Et pour d’autres modèles, un couvercle qui est indispensable pour préparer d’autres recettes.

Ce critère va influencer votre décision, car certains produit proposent plus d’accessoires que d’autres. Mais vous devez tenir compte en priorité de l’utilisation principale de votre appareil et si vous avez réellement besoin de certains accessoires. Après avoir séché votre wok, conservez-le dans un endroit sûr, à l’abri de l’humidité.

Comment nettoyer un wok électrique ?

Le nettoyage d’un wok électrique est une étape importante qui doit se faire en douceur pour éviter que le revêtement adhésif perd ses propriétés avec le temps. Pour prolonger sa durée de vie, évitez d’utiliser des brosses ou des accessoires qui peuvent rayer la surface intérieure de votre wok. L’utilisation d’un détergent n’est pas recommandée.

Idéalement, lavez l’intérieur avec de l’eau tiède et un chiffon ou une éponge. Généralement, la plupart des woks ne passent pas à la machine, donc oubliez cette option. Une fois le nettoyage terminé, laissez l’ustensile sécher.